Evaluations nationales de 6ème

Par Francis Manin, publié le vendredi 11 septembre 2020 13:21 - Mis à jour le vendredi 11 septembre 2020 13:21
titre.png

Pourquoi ?

L’objectif de ce dispositif est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’un test standardisé afin d'apprécier les acquis de chaque élève.

Chaque élève est en effet évalué dans deux champs disciplinaires, en français et en mathématiques. Le processus est majoritairement adaptatif: dans chacun des domaines, après une première série d’exercices, l’élève est orienté vers une seconde série en fonction de ses résultats. Les réponses aux questions ne nécessitent pas de rédaction.

Quelle organisation ?

Le test de positionnement se déroulera entre le lundi 21 septembre et le jeudi 1er octobre 2020. Vous trouverez ci-joint les plannings enregistrés et consultables sur PRONOTE (Mathématiques du 21 au 25 septembre puis Français la semaine suivante).

Chaque classe a été divisée en 2 groupes, un groupe en évaluation, l'autre en permanence. La durée de passation est de 50 minutes.

La salle "multimédia" sera utilisée pour les passations.

Le matériel obligatoire à apporter : stylo et un casque audio (pour la séquence de français).
Aucun autre matériel n’est autorisé.

2 feuilles de brouillon seront distribuées par l'établissement à chaque élève.

Pour toute information complémentaire: https://eduscol.education.fr/cid142279/evaluations-de-6e-2020-2021.html