Actualités

Mise en place du programme TREMPLIN pour aider les élèves en Français et en Mathématiques

Par Francis Manin, publié le mardi 29 septembre 2020 08:09 - Mis à jour le mardi 29 septembre 2020 08:10
Aidons-reussite-collegiens_03.jpg

En concertation avec les équipes pédagogiques, certains élèves vont bénéficier jusqu'aux vacances de la Toussaint du programme TREMPLIN.

Ce programme permet de répondre aux besoins des élèves les plus en difficultés en mathématiques et en français en construisant un parcours scolaire renforcé et personnalisé.

Les emplois du temps seront aménagés et consultables sur PRONOTE, des heures spécifiques seront en effet être consacrées à la remédiation en lecture, écriture ou calcul par exemple. Elles seront encadrées par des enseignants et organisées en petits groupes, sur le temps consacré à d'autres enseignements et en fonction des compétences acquises par l'élève pour lui permettre de progresser efficacement.

Chaque famille concernée sera informée de la prise en charge de l'élève dans de dispositif.