Protocole sanitaire et EPS

Par Francis Manin, publié le dimanche 17 janvier 2021 18:19 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2021 18:20
EPS-entete-1024x448.jpg

Vous trouverez dans cet article les grandes lignes de l’organisation de l’EPS conformément aux récentes directives gouvernementales .

L'enseignement de l'EPS n'est désormais envisageable qu'à l'extérieur, pour autant, la préservation d'une activité minimale au bénéfice de la santé des élèves est essentielle.

Ces nouvelles mesures nous interdisent l'accès aux installations couvertes durant les mois les plus froids de l'année, nous sommes entièrement dépendants des conditions météorologiques mais aussi des règles sanitaires en vigueur (désinfection, distanciation sociale, port du masque obligatoire en extérieur, gestes barrière).

Nous avons donc le choix entre une EPS théorique qui se fera en classe, ou bien une EPS pratique mais limitée (marche et randonnées à proximité du collège, séances au stade).

Nous ne pourrons décider qu'au dernier moment en fonction des conditions météorologiques de la forme que prendra le cours d'EPS.

Trois salles ont été réservées pour palier à l'impossibilité d'organiser une activité extérieure, le numérique éducatif pourra notamment être déployé grâce aux tablettes numériques mises à disposition par le département.

Les élèves devront donc venir en tenue adaptée à la pratique de la marche par temps froid. Une petite bouteille d'eau individuelle sera nécessaire.

Cette nouvelle organisation entrera en vigueur lundi matin.

Nous vous remercions pour votre compréhension en ce contexte particulier.